Explorer le Mexique : Riviera Maya, sites archéologiques mayas, plages, Yucatan, Cancun et goûter aux saveurs de la cuisine mexicaine

Avec ses plages à couper le souffle, ses sites archéologiques d'une richesse inestimable et sa cuisine mexicaine délicieusement variée, le Mexique est une terre de rêve pour les amateurs de voyage. De la Riviera Maya aux pyramides mayas du Yucatán en passant par Cancun, sans oublier l'intense héritage culturel des peuples mayas, visiter cette contrée extraordinaire est une aventure unique qui ne vous laissera pas indifférent. Préparez votre sac à dos et rejoignez-nous pour explorer le Mexique!

 

A lire aussi : Quels sont les secrets pour une escapade romantique réussie en Italie ?

Découverte de la Riviera Maya et des sites archéologiques mayas

Le Mexique est un pays sublime qui s'étend sur le troisième plus grand territoire d'Amérique du Nord. Il abrite une variété de lieux captivants qui raviront les voyageurs en quête d'excitation.

En particulier, la Riviera Maya offre aux visiteurs des plages à couper le souffle, une mer turquoise et des cenotes naturels, une expérience unique.

Sujet a lire : Tout savoir sur le CouchSurfing

Les pyramides des anciens Mayas se trouvent également sur la côte caraïbe du Mexique. Alors que les anciens autochtones étaient à l'origine agriculteurs, ils se sont transformés en bâtisseurs maîtrisant l'astronomie et ont construit d'impressionnantes structures avec précision.

Avec leurs réseaux complexes de canaux souterrains creusés pour emmagasiner l'eau de pluie, les pyramides sont un témoignage vivant de leur intelligence et de leur détermination.

 

Présentation de la Riviera Maya : plage, mer turquoise, cenotes

La Riviera Maya est une destination très populaire au Mexique car elle propose aux voyageurs des activités variées et un environnement merveilleusement tropicaux. Les longues plages bordées par Mer des Caraïbes sont parfaites pour la nage ou tout simplement pour se promener tranquillement le long du rivage.

Le bleu clair profond de la mer donne à ce lieu magique un certain charme qui attire tous les types de voyageurs: couples en lune de miel ou vacanciers qui recherchent être relaxer pour prendre soin d’eux-mêmes pendant quelques jours.

Les cenotes (les piscines naturelles), quant à elles, sont parfaites pour se rafraîchir et admirer ce paysage intemporel riche en biodiversité aquatique.

 

Exploration des sites archéologiques mayas : pyramides, histoire et culture maya

Explorer les ruines antiques restantes est une excellente façon d’apprendre l’histoire mexicaine et comprendre cette civilisation fascinante qu’est les anciennes civilisations mayas. Ces ruines offrent aux voyageurs plus folles aventures qui provoquera chez eux admiration et émerveillement.

De plus, chacun aura la chance d’admirer l’architecture imposante des pyramides avant de monter jusqu’au sommet prendre part à ce point de vue exceptionnel.

 

Visite de Cancun et de la région de Yucatan

Cancun est l’une des villes côtières les plus populaires du Mexique et sa principale raison d'être est le tourisme. Il abrite une variété de plages bordées par Mer des Caraïbes, chacune offrant des activités différentes.

Lorsque vous avez exploré Cancun, il est temps pour vous d’aller explorer la région de Yucatan. La région regorge de villages colorés tzotziles où vous observerez un mode de vie traditionnel qui s’est maintenu presque inchangé pendant des siècles.

 

Découverte de Cancun : ville touristique, plages, hôtels

Cancun se trouve à environ 2 heures au sud-est de Mexico City et est aujourd'hui le lieu idéal pour passer un peu de temps dans une destination paradisiaque. Les équipements touristiques sont disponibles un peu partout dans la ville: nombreux hôtels situés sur les plages ou près du centre-ville, restaurants et bars proposant une variété de spécialités gastronomiques locales et internationales.

 

Exploration de la région de Yucatan : villages tzotziles, sommet de la plus grande pyramide de Calakmul

Une fois que vous aurez visité Cancun, allez explorer la magnifique région autour. Vous découvrirez ici des villages colorés tzotziles dont les habitants pratiquent depuis longtemps des rituels ancestraux.

Ils pratiquent toujours leur religion traditionnelle et s’habillent encore selon les mêmes traditions que leurs ancêtres Mayas avaient adoptées.

La plus grande attraction est le majestueux Acropole Maya à Calakmul construit en l’honneur des dieux mayas et connue comme la « Rome maya ». Parcourir chaque pas vers le sommet emplit les voyageurs d’admiration devant ce site exceptionnel.

 

Influence maya et cuisine mexicaine

Bien qu'il soit très fréquenté par des touristes du monde entier, le Mexique conserve encore son authenticité naturelle et culturelle grâce à son influence maya intemporelle.

 

Héritage culturel maya : influence sur l'art et la culture mexicaine

Aujourd'hui encore, on trouve beaucoup d'œuvres d'art inspirée par l'ancienne civilisation maya à travers tout le Mexique. Dans les villes et villages, les habitants portent encore des costumes régionaux qui rappellent les anciennes coutumes.

Les anciens Mayas ont également laissé une trace dans l'art culinaire mexicain. La cuisine régionale est excellente et mélange plusieurs cultures en suggérant des saveurs qui se mêlent subtilement ensemble.

 

Dégustation de plats typiques mexicains : tacos, enchiladas, guacamole

Les tacos sont probablement l’un des plats mexicains les plus populaires. Ils sont généralement servis avec une garniture d'haricots noirs, de fromage, de riz et de viande.

Les enchiladas (tortillas farcies) sont très appréciées parmi les habitants du pays car c’est un plat relativement bon marché et très facile à préparer.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés