Que faut-il savoir sur le quartier de l'Alfama à Lisbonne ?

Si vous prévoyez un city trip à Lisbonne, vous aurez envie d'explorer Alfama, l'un des plus anciens quartiers de la ville et sans doute l'un des plus charmants. Déambulez dans les rues étroites, perdez-vous dans le labyrinthe d'escaliers au son du fado et mangez des sardines dans un minuscule char à mine en cours de route.

Quelle est l'histoire du quartier de l'Alfama en quelques mots ?

L'Alfama était autrefois un quartier pauvre et ouvrier, habité principalement par des pêcheurs, des marins et d'autres travailleurs, principalement du port de Lisbonne. Aujourd'hui, c'est l'un des quartiers les plus visités grâce à son attrait particulier pour les cultures européennes et arabes. Il est facile d'imaginer l'atmosphère de village qui a dû se répandre dans ces rues étroites et pentues il y a des centaines d'années.

Avez-vous vu cela : Comment trouver un hébergement bon marché à Rome ?

 Les influences mauresques sont évidentes ici, et le nom Alfama serait dérivé du mot arabe Alhamma, faisant référence aux sources d'eau chaude situées à proximité. Le quartier d'Alfama a miraculeusement survécu au tremblement de terre et à l'incendie qui ont frappé Lisbonne en 1755, faisant de nombreux touristes visitant Lisbonne aujourd'hui un arrêt bienvenu dans la ville.

Comment se déplacer dans le quartier d'Alfama ?

Bien qu'Alfama ne soit pas grand en superficie, le quartier est situé sur une colline et est donc relativement escarpé. Votre meilleur allié pour explorer Alfama, ce sont vos pieds. Car à pied, vous pourrez découvrir chaque virage des rues piétonnes entrelacées. Si vous voyagez en famille, prévoyez un sac à dos spécial ou un porte-bébé car le quartier d'Alfama n'est pas adapté aux poussettes.

A voir aussi : Quels conseils pour un safari dans la savane africaine sans se ruiner ?

Si vous ne voulez pas vous perdre pendant votre promenade, prenez une carte ou chargez un navigateur décent sur votre téléphone. Si vous êtes le plus paresseux, vous êtes libre de descendre à tout moment et une fois que vous avez atteint la rivière, vous pouvez revenir en Uber pour 2-3 € par trajet. Vous pouvez également prendre les tuk-tuks qui sont partout à Lisbonne. Ce mode de transport semble très agréable au premier abord, et votre chauffeur vous propose une variété de circuits à travers les principales attractions de l'Alfama et divers miradors. Si vous choisissez cette option, n'hésitez pas à négocier le prix. La perspective alléchante de visiter Alfama en tuk-tuk peut rapidement devenir très inconfortable après un trajet de 30 minutes sur les pavés avec un chauffeur qui parle bien (ou trop bien) la langue, alors soyez prudent.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés